Ress. humaines / Analyse
« L’influence, le nouveau maître mot ? »

« L’influence, le nouveau maître mot ? »
Laurent Moisson, cofondateur des Forces françaises de l’industrie  « Nous avons quitté l'ère de l'objectivité pour entrer dans celle, plus floue, de l'influence. Pour convaincre, les “statuts”, certifiés par des diplômes et par des positions hiérarchiques, une expérience validée, des expertises reconnues ainsi que tous les éléments qui apportaient de la légitimité jusqu'alors ne suffisent plus. Ils comptent encore, certes, mais moins qu'avant. Il faut désormais “inspirer”. Or l'inspiration est une matière évanescente. Elle se nourrit de récits, d'émotions, de sentiments et de tant de choses qui ne durent pas, qui se prouvent mal, qui se justifient difficilement. Tenter de convaincre avec des chiffres et des raisonnements logiques, imparables, est moins performant aujourd'hui que de le faire en racontant de belles histoires. Mais attention ! La transparence imposée par ...

.

la suite est réservée aux abonnés

.